Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La Grande Guerre d’Émilien" sélectionné pour le Prix des Incos

LOGO INCOS.png

Le carnet PONT DES ARTS "La Grande Guerre d’Émilien" de Béatrice Egémar fait partie de la 35e sélection du Prix des Incorruptibles pour l'année scolaire 2023-2024, dans la catégorie CM2/6e ! 

EV-6387-CARNET-GdeGuerreEmilien (1).jpg

Le Prix des Incorruptibles, c'est quoi ?

Le Prix des Incorruptibles est le premier Prix littéraire décerné par les jeunes lecteurs de la maternelle au lycée. Il s'agit d'une association agréée par le ministère de l’Éducation nationale qui a pour objectif de permettre à tous les enfants et adolescents d'avoir accès et de prendre goût à la lecture.

Tout au long de l'année, les élèves vont lire les livres de la sélection et ensuite voter pour leur lecture préférée. Ils pourront correspondre avec les auteurs, les rencontrer et bien d'autres surprises !

Pour en savoir plus sur ce prix rendez-vous sur le site internet du prix des Incorruptibles.

 

Zoom sur "La Grande Guerre d’Émilien" 

La Grande Guerre d’Émilien est un court roman épistolaire pour découvrir Georges Bruyer, soldat et artiste, témoin des tranchées. Écrit par Béatrice Égémar et entièrement illustré des œuvres de Georges Bruyer lui-même, ce roman nous emmène au front juste après la déclaration de guerre en août 1914. Nous suivons le périple d’Émilien, aubergiste à Pithiviers, père d’un petit garçon de 7 ans et mari attentif à donner aussi souvent que possible des nouvelles à sa chère Madeleine.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ici

cp-carnetgdeguerre.jpg

Les commentaires sont fermés.