Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"LA CHANSON PERDUE DE LOLA PEARL" SÉLECTION 2021 DU PRIX BERNARD VERSELE

prix bernard.PNG

Le carnet "La Chanson perdue de Lola Pearl" de Ronan Badel Ronan et Davide Cali a obtenu le prix Bernard Versele en 2021 !

gabarit-Instagram-Hopper1.jpg

Depuis, 1979, ce prix belge, créé par la Ligue des Familles, œuvre pour offrir aux enfants le plaisir de la lecture, l’envie de partager des rêves et d'échanger des idées…

Ni roman, ni album, ce livre est un OVNI éditorial d’une grande originalité. La proposition des auteurs, deux grandes signatures, est celle d’un carnet d’artiste aux bords arrondis, avec élastique, d’une enquête qui n’en est pas une, où le détective et la disparue ne sont pas ceux que l’on croit. Basé sur douze tableaux de Hopper, le grand peintre américain qui invite à un face-à-face avec soi-même dans la solitude des grandes villes, le récit est intelligemment construit autour d’un suspens prenant. Un faux détective, journaliste et écrivain fauché, accepte de retrouver la mystérieuse chanteuse Lola Pearl… Les tableaux apportent des indices qui nous invitent à aller plus loin et sont complétés par des aquarelles et des crayonnés de Badel. Initiation intelligente à l’art par la fiction, le livre s’achève avec un dossier sur Edward Hopper (1882-1967). 

"Prix Versele 2021: les 10 coups de cœur des enfants" par Michel Torrekens. Découvrir l'article complet. 

 

gabarit-Instagram-Hopper2.jpg

gabarit-Instagram-Hopper6.jpg

gabarit-Instagram-Hopper7.jpg

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ici

Les commentaires sont fermés.